Cire Épilation Sans Douleur: Nos Trucs Et Astuces Simples

|

Cire Épilation sans douleur? Pourrait-il y avoir une telle chose?

Vous n’avez vraiment pas besoin d’enlever vos poils pubiens pour des raisons de santé, sexuelles ou autres, à part peut-être la diminution de l’odeur de la transpiration. En résumé, le toilettage des poils pubiens est une préférence personnelle.

Mais c’est certainement quelque chose que de nombreuses personnes à travers le spectre sexuel, l’âge, la culture et le genre – hommes, femmes et autres – ont poursuivi. Qu’il s’agisse de couper les cheveux juste au-dessus de votre pénis ou de votre vagin, ou de tout enlever de la région génitale (testicules, lèvres et cuisses aussi!), Tout le monde a des goûts différents.

Certaines méthodes sont permanentes, tandis que d’autres doivent être répétées fréquemment, voire quotidiennement. Le coût varie de très bon marché à assez cher. De nombreuses méthodes d’épilation sont inconfortables, bien que la douleur soit une expérience très subjective.

Il vous faudra peut-être un certain temps pour déterminer votre niveau de confort avec les différentes méthodes d’épilation, alors n’hésitez pas à en essayer plusieurs.

Si vous optez pour l’une des méthodes d’épilation les plus inconfortables, envisagez d’utiliser une crème anesthésiante pour la peau ou de prendre un analgésique en vente libre comme Advil ou Tylenol une heure ou deux avant l’heure de votre rendez-vous.

Voici de plus près les différents types épilation.

Vérifiez également- Épilation Définitive Risques

Comment enlever les poils pubiens de façon permanente à la maison-

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer à la maison pour modeler ou raser vos poils pubiens, mais rappelez-vous qu’aucun d’entre eux n’est permanent.

À moins que la perte de cheveux ne soit causée par une condition médicale sous-jacente, les cheveux repoussent toujours, même avec certains des traitements médicaux les plus agressifs. Soyez prêt à faire de l’épilation pubienne une routine si vous voulez continuer.

Rasage-

Le rasage est l’un des moyens les plus faciles de se débarrasser des cheveux, car il vous suffit d’un rasoir propre et d’un peu de crème ou de gel.

Mais vous êtes plus susceptible de vous couper et d’introduire des bactéries dans la région. Consacrez un rasoir à votre zone pubienne pour minimiser les risques que cela se produise.

Voici un petit guide pour vous raser en toute sécurité:

  • Désinfectez votre rasoir.
  • Mouillez vos poils pubiens pour les couper plus facilement.
  • Choisissez une crème, une crème hydratante ou un gel naturel pour lubrifier la peau et réduire le risque d’irritation ou de boutons.
  • Tenez la peau serrée et rasez-vous lentement et doucement dans la direction où vos cheveux poussent.
  • Rincez votre rasoir après chaque coup.

Tweezing-

Également appelée plumaison, la pince à épiler est un peu plus méticuleuse et douloureuse que le rasage, mais nécessite également moins de matériaux et peut être plus rapide et moins salissante si vous voulez juste faire une coupe ou une forme rapide.

Soyez doux: les cheveux tirés trop fort ou soudainement peuvent blesser votre peau ou votre follicule pileux, ce qui peut entraîner une irritation ou une infection.

  • Désinfectez votre paire de pinces à poils pubiens dédiées.
  • Assurez-vous d’avoir un bon éclairage pour ne rien manquer.
  • Tenez la peau serrée, saisissez l’extrémité des cheveux entre les deux dents de la pince à épiler et tirez doucement les cheveux dans la direction où les poils poussent.
  • Levez les yeux et autour toutes les quelques minutes pour éviter les crampes au cou.

Garniture-

La coupe avec des ciseaux est un moyen agréable et rapide de façonner ces pubis. Il y a également moins de complications potentielles, car vos ciseaux ne toucheront généralement pas directement votre peau.

Voici comment procéder:

  • Désinfectez votre paire de ciseaux de coupe dédiés.
  • Assurez-vous que vos cheveux publics sont secs afin que les poils ne se regroupent pas.
  • Coupez les cheveux lentement et doucement, un par un ou en petites touffes, jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.
  • Gardez vos cisailles stockées dans un endroit sec et propre.

Fartage-

L’épilation à la cire élimine les poils indésirables en les retirant de la racine. De la cire chaude (mais pas trop chaude) est appliquée sur la zone et retirée dans le sens opposé à la façon dont elle pousse. Les résultats ont tendance à durer environ 3 semaines.

Cela peut être assez inconfortable, selon la zone que vous épilez et votre sensibilité individuelle à la douleur. Cependant, de nombreuses femmes signalent que l’inconfort lié à l’épilation à la cire diminue considérablement à mesure que vous épilez. Utilisez l’aloès pour apaiser votre peau par la suite.

Filetage-

Une ancienne méthode d’épilation en Asie centrale et en Inde, l’enfilage utilise du fil – le type utilisé pour la couture – pour retirer les cheveux de la racine. Les praticiens manipulent le fil pour attraper plusieurs poils et peuvent éliminer des rangées de cheveux à la fois.

Semblable à la pince à épiler et à épilation à la cire, la technique est quelque peu douloureuse, mais pas aussi intense que l’épilation à la cire. L’inconfort diminuera si vous recevez le traitement régulièrement. L’application d’hamamélis après l’enfilage peut aider à soulager les rougeurs et l’inconfort.

Sucre-

Le sucre est une autre méthode d’épilation ancienne. Semblable à l’épilation à la cire, il utilise une solution de sucre collant pour se lier aux follicules pileux.

La solution de sucre peut être préparée à la maison avec des articles trouvés dans votre garde-manger, comme du vinaigre, du sucre, du jus de citron vert et du miel.

Bien que cela soit inconfortable chaque fois que vous tirez les cheveux de la peau, de nombreuses femmes signalent moins d’inconfort associé à la sucrerie qu’à la cire, car la cire est plus susceptible de tirer ou de déchirer la peau. D’autres femmes disent que la température à laquelle le sucre est chauffé peut rendre le processus de sucrage plus inconfortable que l’épilation à la cire.

Quoi qu’il en soit, l’inconfort associé à la sucrerie devrait diminuer chaque fois que vous avez terminé la procédure.

Épilation médicale-

Les traitements médicaux d’épilation ont tendance à durer plus longtemps car ils affaiblissent ou endommagent les follicules pileux eux-mêmes plutôt que de simplement couper ou enlever les poils. Cela garantit que les cheveux prennent beaucoup plus de temps à revenir.

Voici quelques options populaires et sûres que vous pourriez essayer – tant que vous les faites dans un établissement agréé et bien évalué spécialisé dans ces traitements.

Épilation laser-

Lors de l’élimination au laser, un médecin ou un dermatologue utilise un appareil laser sur votre peau nue qui envoie une lumière concentrée vers les follicules pileux. La chaleur du laser affaiblit ou détruit les follicules pileux, empêchant les cheveux de repousser.

Vous devrez généralement subir plusieurs traitements avant que les follicules pileux ne soient suffisamment endommagés pour arrêter la croissance des cheveux pendant une longue période. Tous les appareils laser ne sont pas approuvés par la source de confiance FDAT.

Électrolyse-

La méthode d’électrolyse est similaire à l’élimination au laser, mais utilise un appareil appelé épilateur pour envoyer des radiofréquences dans la peau afin d’endommager les follicules pileux. Ce traitement traite les follicules pileux individuels, un à la fois, contrairement aux lasers qui traitent généralement plusieurs follicules pileux dans une zone désignée.

Comme le retrait au laser, ce n’est pas une solution totalement permanente. Mais il est approuvé comme sûr pour l’épilation par la FDA et peut être moins cher que l’épilation au laser.

Précautions pour l’épilation du pubis-

Comme pour toute épilation, l’épilation du pubis peut avoir des effets secondaires ou provoquer des blessures si vous ne faites pas attention. Les effets secondaires de l’aménagement corporel comprennent:

  • Démangeaisons
  • Poils incarnés ou peau bosselée par le rasage
  • Rougeur et irritation, surtout si vous avez la peau sensible
  • Réaction allergique aux crèmes ou gels
  • Réactions du système immunitaire, comme l’urticaire, dues à l’élimination au laser ou à l’électrolyse
  • Gonflement ou inflammation
  • Coupures ou éraflures des lames ou des bandes de cire
  • Infections par des bactéries pénétrant dans des coupures ouvertes
    folliculite
  • Risque plus élevé de certaines infections sexuellement transmissibles (IST), comme le molluscum contagiosum

Consultez un médecin si vous remarquez ces symptômes ou tout autre symptôme anormal qui ne commence pas à guérir dans quelques jours.

Cire Épilation sans douleur à la maison-

Aucune méthode d’épilation à domicile n’est totalement indolore, mais certaines sont plus supportables que d’autres. Et votre tolérance à la douleur entre également en ligne de compte: certaines personnes peuvent épiler sans se frotter les cils, mais d’autres peuvent littéralement crier à la sensation de cheveux arrachés.

Voici un guide de référence rapide sur la douleur relative que vous pouvez attendre de chaque méthode:

  • Rasage: seulement légèrement douloureux si vous vous coupez ou vous grattez
  • Pince à épiler: modérément douloureuse si vous cueillez trop fort
  • Coupe: pas douloureuse du tout, sauf si vous coupez ou piquez accidentellement la peau
  • Dépilatoires: pas du tout douloureux, sauf si la crème irrite votre peau ou provoque une réaction allergique
  • Épilation à la cire: en fonction de la tolérance à la douleur, peut aller de légère à très douloureuse

Quel traitement me convient le mieux?

Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’éviter l’épilation à la cire, la pince à épiler, les dépilatoires et même l’élimination au laser ou l’électrolyse, qui peuvent être trop sévères et causer des dommages à long terme. La coupe ou le rasage soigné sont les meilleures options.

Si vous avez la peau foncée ou pâle, vous voudrez peut-être aussi voir un spécialiste qui utilise des outils ou des traitements adaptés à votre mélanine. L’utilisation de traitements qui ne sont pas destinés à la couleur de votre peau peut ne pas fonctionner ou entraîner des cicatrices ou des changements de couleur qui ne sont pas toujours traitables.

Leave a Comment