Comment S Épiler Les Sourcils Méthodes Et Conseils Simples

Nous fournissons des conseils professionnels sur comment S épiler les sourcils et d’obtenir la forme belle ou soignée que vous recherchez. Bien que l’utilisation d’une pince à épiler soit plus longue que l’épilation à la cire, vous avez plus de contrôle sur les cheveux que vous prenez et gardez, ce qui donne un aspect très précis. C’est aussi une option de bricolage très abordable qui peut durer des semaines à la fois.

Difficulté: facile

Temps requis: 10 à 25 minutes selon l’épaisseur

De quoi as-tu besoin:

  • Une bonne paire de pincettes
  • Un miroir

Voici comment-

  • Achetez une bonne paire de pincettes- Si vos pincettes glissent ou cassent les cheveux, cela vous prendra beaucoup plus de temps et vous donnera des résultats moins que souhaitables. Mon choix: Tweezerman Slant Tweezer.
  • Décidez de la forme de vos sourcils- Référez-vous pas à pas à la forme des sourcils et au guide de soin des sourcils pour hommes si vous avez besoin d’aide pour déterminer les cheveux à prendre et à quitter.
  • Tirez ou épinglez les cheveux- Vous voulez voir clairement vos sourcils afin d’obtenir les meilleurs résultats.
  • Coupez les sourcils si nécessaire. Brossez vos sourcils vers le haut et s’il y a des poils plus longs qui sortent de votre forme naturelle sur le dessus, vous devez les couper. Utilisez un peigne régulier à dents fines ou une brosse à sourcils pour pousser les sourcils vers le haut, puis coupez ce qui est en dehors de la forme avec de petits ciseaux (de préférence des ciseaux à sourcils). Si vous avez des sourcils longs ou très touffus, il faudra peut-être enlever plus de volume, voir l’étape par étape pour couper les sourcils.
  • Se laver le visage à l’eau tiède. Vous voulez une peau agréable et propre, et de l’eau chaude aide à détendre la peau et les follicules pileux pour une élimination plus facile. Essuyez et séchez pour éliminer l’humidité.
  • Sélectionnez les poils que vous supprimez. Appliquez un eye-liner blanc sur les cheveux qui doivent aller sur les deux sourcils: en dessous, au-dessus et entre les deux.
  • Commencez à pincer les arches. Tenez la peau tendue et commencez à retirer les poils en créant l’arche en saisissant une pince à épiler propre près de la base des cheveux, en tirant dans la direction où elle pousse, en enlevant d’abord les gros poils foncés (vous obtiendrez des poils fins un peu plus tard) ). Avant d’enlever plus de poils sur le premier front, insérez l’arche du second front.
  • Travaillez par dessus. Si vous enlevez des poils du haut du front, soyez prudent. Prenez uniquement les poils fins qui sont en dehors de la forme, sur le premier front puis sur le second.
  • Travaillez au milieu. Maintenant, enlevez les cheveux du milieu des deux sourcils qui doivent disparaître.
  • Reculer. Jetez un coup d’œil, en vous tenant à distance du miroir pour voir si les sourcils sont visuellement équilibrés jusqu’à présent.
  • Affiner. Retirez tous les poils nécessaires pour rendre les sourcils uniformes.
  • Retirez les poils fins. Une fois que la forme est en place, approchez-vous du miroir et retirez tous les poils fins et légers. Épousseter tous les poils du visage avec une serviette.
  • Apaise la peau. Si la peau est rouge ou irritée, vous pouvez appliquer une crème hydratante apaisante pour le visage avec un coton-tige. Assurez-vous de ne pas mettre le produit directement dans les yeux.

Conseils-

  • Ne creusez pas la pince à épiler dans la peau pour saisir les poils très courts, sinon vous pourriez couper ou gratter la peau. Attendez qu’il se développe dans quelques jours pour pouvoir les retirer plus facilement.
  • En maintenant doucement la peau ferme avec votre main libre pendant la pince, cela signifie moins de tiraillement et de douleur sur la peau.
  • Si vous avez peur de la douleur, appliquez un spray anesthésiant sur un coton-tige, puis sur la zone des sourcils. Assurez-vous de ne pas entrer directement dans les yeux!

Lire aussi- Comment S Épiler Le Maillot

Conseils supplémentaires pour façonner les sourcils:

Bien que les crayons et les poudres soient parfaits pour améliorer vos arches au quotidien, pensez à teinter les sourcils pour une solution plus permanente. «Cela fait gagner du temps le matin car vous n’avez pas à vous soucier d’ajouter quotidiennement de la définition avec le bon crayon ou la bonne poudre», explique Streicher. “Vous pouvez simplement vous réveiller et partir.” Mais n’essayez pas cela à la maison! La façon sûre de colorer vos arches, dit Streicher, est avec l’aide d’un gourou ou d’un coloriste professionnel, qui utilisera probablement une teinture végétale semi-permanente. Les résultats durent environ trois semaines; attendez-vous à payer entre 15 $ et 50 $.

Leave a Comment