Épilation Définitive Risques, Avantages, Effets Secondaires

Existe-t-il des épilation définitive risques liés à l’utilisation d’un épilateur?

Tout d’abord, nous devons examiner ce qu’est un épilateur et comment il fonctionne.

Un épilateur est un appareil électrique contenant de nombreuses pinces. Les pincettes tirent les cheveux de la racine de votre peau, contrairement à un rasoir, qui coupe les poils de la peau.

Pour obtenir l’épilateur parfait pour vous-même, jetez un œil à notre section d’avis sur l’épilateur. Nous analysons chaque marque qui mérite d’être examinée.

Comme vous le savez, lorsque vous utilisez des pincettes pour pincer vos sourcils, cela fait mal. Eh bien dans la plupart des cas, un épilateur aura environ 40 pinces à épiler, tirant tous les poils en même temps de votre peau. Un épilateur sur le marché a 72 pincettes, vous pouvez le voir dans notre département de revue d’épilateur Emjoi.

Toutes ces pincettes tirant les poils de la racine vont avoir des effets secondaires sur votre peau.

Les épilateurs sont-ils sûrs? Bien sûr qu’ils le sont, beaucoup de gens les utilisent tout le temps pour l’épilation du corps sans aucun effet secondaire. Tout dépend de la sensibilité de votre peau. Il existe des moyens d’éviter tout effet secondaire, dont nous discuterons plus tard. Les seules mauvaises choses qui pourraient se produire en utilisant un épilateur, c’est qu’il peut étouffer votre peau, il est très peu probable qu’il vous coupe la peau comme un rasage.

L’épilation présente tellement d’avantages que l’aspect douleur en vaut la peine. Cela ne fait mal que lors de vos premiers départs, alors soyez persistant avec cela, votre corps n’aura jamais été aussi lisse et soyeux au toucher auparavant.

Il est important que vous achetiez un bon épilateur, le meilleur épilateur que vous pouvez obtenir aujourd’hui s’appelle Braun Silk-epil 9.

L’épilation est-elle mauvaise pour votre peau? Pas du tout, vous pouvez préparer votre peau à l’épilation, l’eau chaude ouvre la peau et évitera les poils poussés et toute irritation cutanée qui pourrait survenir.

Vérifiez également- Comment Éviter Les Poils Incarnés

Tous les effets secondaires de l’utilisation d’un épilateur –

Ce sont les mêmes effets secondaires de l’épilateur sur le visage et sur tout le corps. Assurez-vous d’acheter le meilleur épilateur pour le visage et vous n’aurez aucun problème.

Inconvénients de l’épilation:

Vous devriez jeter un œil aux avantages et aux inconvénients de l’épilateur, car l’avantage l’emporte sur l’inconvénient. Il existe de nombreuses bonnes marques parmi lesquelles choisir, celles qui sont bon marché sont de Remington, jetez un œil à nos critiques d’épilateurs Remington si celles-ci vous ressemblent.

  • Il est possible que vous obteniez des poils développés. Poils poussant sous la peau. Comme indiqué sur la photo.
  • Rougeur de la peau. spécifications rouges sur la peau.
  • Petites bosses rouges sur la peau.
  • Taches ou têtes blanches.
  • Gonflement.
  • Ecchymoses.
  • Saignement possible.
  • Peau douloureuse, peut être douloureuse pendant un certain temps.

Ce sont les principaux inconvénients de l’utilisation d’un épilateur.

Avantages de épilation:

Maintenant que nous avons connu les inconvénients de l’utilisation d’un épilateur, examinons les avantages;

  • Repousse lente des cheveux. Vous n’avez pas à vous épiler autant que vous vous raseriez.
  • Les cheveux repoussent. Obtenez moins douloureux chaque fois que vous le faites.
  • Ils sont très bon marché à acheter et à continuer à fonctionner.
  • Facile à utiliser.
  • Peut être utilisé sur tout le corps, y compris le visage et le maillot.
  • Les résultats sont incroyables; peau très douce et lisse pendant de longues périodes.

Il y a donc tellement d’avantages à épiler. Les résultats valent bien la douleur, qui peut être compensée si vous utilisez une crème ou un spray anesthésiant.

Tous les effets secondaires peuvent être évités si vous préparez votre peau avant l’épilation.

Comment préparer votre peau pour éviter les effets secondaires de l’utilisation d’un épilateur-

Comment prévenir les poils poussés: Avant d’épiler votre besoin d’exfolier. C’est ainsi que vous pouvez exfolier le plus efficacement possible sans acheter de choses supplémentaires.

  • Frottez la zone sèche avec votre main. Vous pouvez également utiliser un gant exfoliant ou un luffa.
  • Mettez de l’eau chaude sur la zone que vous allez épiler. Cela ouvrira vos coulées.
  • Vous pouvez maintenant sécher votre peau, ou si vous avez un épilateur sec et humide, laissez-le mouillé.
  • Épilez ensuite. N’appuyez pas fermement l’épilateur contre la peau, tenez-le légèrement au-dessus de la peau.

Suivez ces étapes très simples et vous n’aurez aucun problème avec les poils cultivés lors de l’épilation.

La vidéo comprend quelques conseils utiles sur la façon d’exfolier votre peau correctement;

Rougeur de la peau: cela se produira si vous appuyez trop fort sur l’épilateur contre la peau. Tenez l’épilateur légèrement contre la peau. En outre, il est préférable d’acheter un épilateur à tête pivotante, beaucoup presseront l’épilateur contre la peau car ils n’obtiennent pas de bons résultats de perte de cheveux. Un épilateur fonctionne mieux sous certains angles, celui avec une tête pivotante aide beaucoup ici. Préparer votre peau en y ajoutant de l’eau tiède avant l’épilation est également utile.

Bosses rouges: les petites bosses rouges apparaissent lorsque les cheveux sont arrachés à la peau. Vous devez ouvrir vos coulées pour éviter cela, les poils seront libérés plus facilement et ce sera moins douloureux. Encore une fois, appliquez de l’eau chaude sur la peau pour ouvrir ces coulées.

Taches: Il en va de même ici, préparez la peau bien avant l’épilation et les taches seront évitées. Assurez-vous de bien exfolier et ils n’apparaîtront pas du tout.

Gonflement: un épilateur peut être utilisé n’importe où sur le corps, un gonflement se produira à certains endroits et pas à d’autres. Il est peu probable que vous vous exfoliez bien avant l’épilation. Cela peut se produire sur des poils très longs, vous pouvez éviter cela en les coupant avec un rasoir avant de les épiler. La plupart des bons épilateurs de nos jours épilent des poils aussi petits qu’un grain de sable. Si vous épilez souvent, cela est moins susceptible de se produire. N’attendez pas que les poils repoussent vraiment très longtemps.

Ecchymoses: Je sais que certaines personnes ont eu des ecchymoses, après tout, vous arrachez les poils de la peau. Mon conseil est de couper les poils à l’aide d’un rasoir avant l’épilation. Tirer sur les poils longs provoquera des ecchymoses, cela peut être évité en épilant souvent et en ne laissant pas les poils repousser longtemps.

Saignement: Encore une fois, cela se produira en tirant sur les poils longs, la plupart des gens en font l’expérience dans la zone sous le bras. Raser la zone avant la main, acheter un bon épilateur aide aussi.

Peau endolorie: appliquez simplement une crème sur la peau après l’épilation. Vous pouvez utiliser une crème anesthésiante ou quelque chose comme du beurre de cacao, le choix vous appartient. N’importe quelle crème qui apaisera votre peau par la suite fera l’affaire.

Voilà, la liste complète des effets secondaires de l’utilisation d’un épilateur et comment les empêcher de vous arriver.

Leave a Comment