Epilation Maillot Brésilien Femme Le Guide Complet 2020

Il n’y a pas de meilleure sensation que de sortir de la douche après le rasage et de ressentir une douceur totale partout sur votre corps. Imaginez-vous ressentir de cette façon tous les jours, uniquement sans cette partie de rasage ennuyeuse. Avec l’épilation au laser brésilienne, dites adieu à votre ancienne routine de rasage et bonjour à une peau lisse et durable.

Epilation maillot brésilien complète élimine tous ou presque tous les poils pubiens. C’est un traitement d’épilation plus permanent que l’épilation ou le rasage. Le laser cible les follicules, émet de l’énergie lumineuse et arrête la croissance des cheveux. Et cela peut se faire en moins d’une heure. Avec l’épilation au laser brésilienne, vous pouvez découvrir une peau lisse et propre avec un minimum d’effort.

Pour cet article, nous expliquons épilation brésilien et comment effectuer l’épilation brésilienne à l’aide d’un combiné laser. Une explication de base est l’élimination des poils pubiens à l’avant, au milieu et à l’arrière de l’os pubien. L’idée est de ne laisser qu’une petite bande de cheveux directement sur la partie avant de l’os pubien. C’est le plus proche que vous pouvez obtenir à Hollywood sans vous déshabiller. (Avec l’épilation Hollywood, vous enlevez tous les poils de vos soldats)

Comment Fonctionne L’épilation Au Laser?

L’épilation au laser est un traitement utilisant le concept de «photothermolyse» dans lequel une longueur d’onde spécifique de lumière est émise vers le tissu cutané et après avoir été absorbée par la mélanine (le pigment qui donne de la couleur à nos cheveux et à notre peau) dans la racine des cheveux, est transformé en chaleur. La chaleur détruit ensuite le follicule pileux, empêchant le follicule de produire une nouvelle croissance des cheveux. Étant donné que le laser ne peut cibler que les cheveux qui sont dans leur cycle de croissance actif, un cours de 8 à 10 séances est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Les intervalles de traitement peuvent varier de 4 à 8 semaines et dépendent de la zone traitée.

Qui Peut Obtenir Épilation Brésilien?

Il convient à presque tous les types de peau et couleurs de cheveux. En termes simples, tant que vos cheveux ont suffisamment de couleur pour absorber la lumière, vous pouvez obtenir l’épilation au laser. Les personnes qui ont la peau claire et les cheveux foncés sont les meilleurs candidats et obtiendront les meilleurs résultats, car le laser ne fonctionne pas sur les cheveux blonds, rouges, gris et blancs. Les résultats sur cheveux fins peuvent également ne pas être aussi bons que ceux sur cheveux épais. Plus les cheveux sont foncés et épais, meilleur sera le résultat.
L’épilation au laser brésilienne n’est pas réservée aux femmes – les hommes peuvent également se faire épiler au laser sur n’importe quelle partie de leur corps. L’épilation au laser est hygiénique, efficace et donne des résultats permanents.

Avantages De L’épilation Au Laser Brésilienne-

L’épilation au laser a été la méthode d’épilation la plus populaire de la dernière décennie en raison de sa vitesse et de son efficacité. Il donne des résultats de réduction de cheveux permanents jusqu’à 70% sans endommager votre peau et les tissus environnants.

Pour comparer avec d’autres méthodes d’épilation permanente telles que l’électrolyse, l’épilation au laser est moins douloureuse, beaucoup plus rapide et plus rentable et a moins d’effets secondaires.

L’irritation cutanée et les poils incarnés sont des effets secondaires courants de l’épilation temporaire tels que l’épilation à la cire, l’épilation, le rasage et les crèmes dépilatoires, d’autre part l’épilation au laser brésilienne est non seulement la meilleure solution pour les poils incarnés, mais elle n’irrite pas non plus la peau.

De plus, il est plus rapide et plus rentable en raison de son efficacité et de ses résultats permanents.

Vous pouvez également avoir une peau propre et sans poils pendant les intervalles de vos séances de traitement, car vous n’avez pas besoin d’attendre que les cheveux repoussent pour obtenir votre prochain rendez-vous et vous pouvez vous raser à tout moment.

Effets Secondaires De L’épilation Au Laser Brésilien-

L’épilation au laser est un traitement sûr pour presque tous les types de peau et aucun temps d’arrêt n’est requis. Il s’agit d’un traitement sans rendez-vous et vous pouvez reprendre votre activité quotidienne immédiatement après. Des démangeaisons temporaires, des rougeurs et un gonflement autour de la zone de traitement ou un gonflement des follicules pileux (œdème folliculaire) sont tous tout à fait normaux après l’épilation brésilienne. L’application de compresses fraîches et d’un gel d’aloe vera peut soulager les effets secondaires.
Si vous avez la peau plus foncée, vous pouvez ressentir des changements de pigments tels qu’une hyper-pigmentation ou une hypo-pigmentation sur la zone traitée qui peuvent durer quelques semaines.

L’épilation Au Laser Brésilienne Est-elle Douloureuse?

Vous pouvez vous attendre à ressentir une douleur minimale pendant votre traitement. Le degré d’inconfort dépend de la couleur de votre peau et de vos cheveux ainsi que de la zone de traitement. L’épilation au laser peut être plus douloureuse pour les personnes à la peau plus foncée car elles ont les cheveux plus foncés et plus de pigments dans leur peau, ce qui conduit à une absorption de la lumière à un niveau supérieur. Pour ceux qui ont la peau plus sensible, nous appliquons une crème anesthésiante pour engourdir la zone, en particulier sur les zones les plus sensibles, afin de réduire l’inconfort.

Comment Se Préparer à Epilation Maillot Bresilien?

Il est essentiel que vous sachiez comment vous préparer à l’épilation au laser sur la zone brésilienne. Pour que le traitement soit efficace et sûr, tous les poils doivent être enlevés avant votre traitement.

Évitez la caféine avant votre traitement

Vous pouvez prendre un analgésique léger (seulement si c’est absolument nécessaire, la plupart des femmes n’en ont pas)

Le rasage pour l’épilation au laser brésilienne est essentiel pour assurer un résultat sûr, confortable et efficace de vos traitements au laser. Le rasage est la seule méthode d’épilation recommandée lors d’un traitement au laser. Ne pas épiler, épiler ou épiler les poils dans cette zone.

En suivant ces étapes, vous obtiendrez le rasage parfait avant chacun de vos traitements.

  • Assurez-vous d’avoir env. 4-6 semaines de croissance complète avant de commencer votre toute première session.
  • Exfoliez légèrement 3-4 jours avant votre séance
  • Rasez-vous le jour / la nuit avant votre traitement, ne vous rasez PAS le jour de votre traitement

Produits et outils

  • Choisissez des produits de rasage / nettoyage non parfumés
  • Choisissez un produit de rasage de couleur claire comme une huile de rasage, car cela vous permettra de voir exactement où vous vous rasez
  • Utilisez ensuite un nettoyant moussant féminin à pH équilibré pour vous assurer que tous les résidus de l’huile de rasage ont été éliminés.
  • Assurez-vous d’avoir un rasoir propre et tranchant à chaque rasage

Les meilleurs conseils pour se raser

  • Allouez du temps pour le faire correctement, prenez votre temps, ne vous précipitez pas
  • Commencez par sections, faites d’abord la section supérieure, puis les côtés, puis les lèvres et les fesses
  • Si vos cheveux sont longs, coupez avec des ciseaux avant d’utiliser un rasoir
  • Ne pas raser à sec cette zone
  • Utilisez une légère pression lorsque vous passez le rasoir sur la peau
  • Ne rasez pas trop cette zone en passant le rasoir plusieurs fois sur la même section de peau
  • Conservez un tube d’Aloe Vera au réfrigérateur pour un refroidissement supplémentaire après votre traitement

Il est très difficile de le faire correctement sous une douche avec de l’eau courante, nous vous recommandons donc de vous agenouiller dans la baignoire à moitié remplie d’eau (pour que votre bikini ne soit pas immergé dans l’eau) ou de vous tenir devant votre évier dans le salle de bains. Alternativement, si vous avez un miroir dans votre chambre, utilisez 2 bassins d’eau tiède, un bassin pour rincer votre lame et un pour ranger une flanelle propre tiède. Il est important que vous sachiez comment vous préparer correctement à l’épilation au laser brésilienne pour éviter toute réaction indésirable, en particulier sur les zones les plus sensibles telles que les lèvres et les fesses.

Guide Étape Par Étape Pour Préparer Votre Brésilien Avant Le Laser-

  • Marquer la zone

Tenez-vous face à un miroir (assurez-vous d’avoir une vue complète de votre zone de bikini), si vous vous rasez dans le bain, faites-le avant d’entrer. de cheveux que vous souhaitez laisser à votre brésilien. Ne vous inquiétez pas si vous faites une erreur, cela peut être retiré autant de fois qu’il le faut pour obtenir la forme parfaite. Assurez-vous de tracer une ligne définie et de la passer plusieurs fois avec le crayon pour vous assurer qu’elle reste en place.

  • Préparer la zone

Humidifiez la peau sur le dessus de votre bikini avec de l’eau et appliquez une petite quantité d’huile de rasage sur la peau en évitant les zones où se trouvent vos marques de crayon blanc. Si vous utilisez une mousse à raser blanche, il est un peu difficile de voir les lignes blanches de votre crayon, donc un produit de couleur claire est meilleur.

  • Rasage de la zone

Prenez votre temps lorsque vous faites cela pour vous assurer d’obtenir une ligne définie qui restera après votre traitement au laser.

En travaillant de l’extérieur vers (vers les lignes que vous avez dessinées), rasez-vous légèrement et rincez souvent votre lame pour vous assurer que vous enlevez les poils en un seul passage de votre rasoir afin de ne pas trop raser la zone.

Lorsque vous avez terminé et êtes satisfait de votre forme, retirez l’huile de rasage et les traits de crayon blanc de cette zone avec une flanelle tiède propre.

Appliquez de l’huile de rasage sur les parties latérales extérieures (zone des cuisses) de votre bikini, faites d’abord un côté et rasez jusqu’à vos lèvres. Répétez de l’autre côté et retirez l’excédent d’huile de rasage avec une flanelle tiède propre.

Appliquez de l’huile de rasage sur les lèvres et élevez votre pied sur le côté d’un bain / lit, etc. En travaillant à partir de la section externe des lèvres externes, passez légèrement le rasoir sur votre peau. Étirez la peau autant que possible pour exposer autant de ces lèvres que possible, puis avec une légère pression, commencez à raser cette zone. Lorsque tous les poils ont été enlevés, étirez les lèvres externes pour exposer les lèvres internes, assurez-vous d’avoir suffisamment de produit de rasage sur la peau et passez à nouveau légèrement le rasoir sur la peau pour enlever doucement les cheveux dans cette zone. Travaillez des lèvres externes vers les lèvres internes et prenez votre temps en vous assurant d’étirer la peau autant que possible. Retirez tout excès d’huile de rasage de cette zone avec une flanelle tiède propre.

Comment Se Raser Les Fesses-

Suivez ces étapes pour raser les cheveux de vos fesses en toute sécurité.

  • Rasez toujours vos fesses APRÈS avoir rasé votre bikini et vos lèvres
  • Appliquez de l’huile à raser sur la zone, la meilleure façon d’enlever les poils ici est de faire un squat (vous voudrez peut-être vous assurer que la porte de la salle de bain / de la chambre est verrouillée pour celle-ci)
  • Placez un petit miroir sur le sol pour voir ce que vous faites
  • En travaillant de l’extérieur, passez le rasoir légèrement sur la peau en rinçant régulièrement votre rasoir pour éliminer les poils en excès.
  • Utilisez une légère pression en particulier autour de la zone périanale
  • Lorsque vous avez terminé, retirez tout excès d’huile de rasage avec une flanelle tiède propre et tiède.

Lorsque vous avez entièrement rasé la zone, entrez dans la douche ou plongez dans le bain et utilisez un nettoyant moussant féminin au pH équilibré spécialement formulé sur l’ensemble de votre zone de bikini. Utilisez de l’eau tiède car votre peau sera légèrement sensible après votre rasage. Lorsque vous avez terminé, appliquez une éclaboussure d’eau froide sur cette zone pour resserrer vos pores. Si la peau est un peu irritée après le rasage, appliquez 100% de gel d’Aloe Vera sur la zone pour apaiser la peau. N’utilisez pas d’hydratants, de lotions, de crèmes ou d’huiles sur votre peau avant votre traitement au laser.

Si vous vous piquez la peau avec le rasoir, ne paniquez pas, retirez tout le produit de rasage et placez un petit morceau de tissu sur la zone jusqu’à ce qu’il ait cessé de saigner. Assurez-vous que la zone est maintenue propre et, si nécessaire, appliquez une très petite quantité d’un antiseptique naturel comme l’huile d’arbre à thé sur un coton-tige. Veuillez faire attention à ne l’utiliser que sur la zone et ne l’appliquez pas sur cette partie très sensible de votre corps. Si vous prenez votre temps et étirez la peau lors du rasage, cela ne devrait pas se produire.

Comme vous utilisez une lame autour de la zone périanale, nous vous recommandons d’utiliser un rasoir neuf à chaque fois que vous vous rasez. N’utilisez pas le même rasoir sur une autre partie du corps après avoir rasé cette zone avec.

La chose la plus importante à retenir est de prendre votre temps.

Vérifiez également- Comment Se Raser Le Maillot

Si vous vous précipitez, vous vous couperez inévitablement la peau avec la lame de rasoir. Si vous assistez à votre séance au laser avec des entailles et des coupures sur votre zone brésilienne, votre thérapeute devra éviter ces zones avec le laser. Si vous savez comment préparer votre traitement epilation maillot bresilien, vous tirerez le meilleur parti de chaque séance que vous avez et vous éviterez tout problème tel qu’une irritation après votre traitement.

Leave a Comment